Les Meetings Poétiques

Écriture, conception et mise en scène :
Thomas Visonneau

Jeu (un comédien par meeting) :
Frédéric Périgaud, Ingrid Bellut et Augustin Mulliez

Durée :
30 minutes

Création :
en tournée à partir de l'été 2024

3 spectacles de 30 minutes pour 3 interprètes et 1 technicien pouvant se jouer ensemble ou séparément, dehors ou dedans.

Françaises, Français,

L’heure est grave. Partout où le regard se pose, partout où les oreilles s’attardent, partout où nos pas nous mènent, il semblerait que ce soit toujours le même refrain : désenchantement, technocratie, numérisation, robotique, catastrophes en tous genre, idéaux en pénurie... Il est temps de prendre un peu de hauteur. Venez assistez aux « meetings poétiques » de la Compagnie du tout vivant : des moments d’engagements poétiques pour réapprendre à enchanter le réel, prendre le temps de repenser le monde, se familiariser avec d’autres modes de communication et de penser, trouver de nouveaux outils pour appréhender l’existence.

Au plaisir de vous interpeler au hasard d’une place, d’une rue, d’une salle de spectacle, d’un établissement scolaire. Il en va de notre survie sensible !

Les « meetings poétiques » de la Compagnie du tout vivant sont trois formes courtes de 30 minutes chacune jouées à chaque fois par un interprète différent. Les trois meetings exploreront de grandes questions poétiques et métaphysiques et inviteront les spectateurs à s’engager dans le réenchantement du réel. Il s’agit avant tout de déplacer le regard sur ce que nous vivons, questionner nos pratiques et tenter de prendre de la hauteur. 

Au programme :

- Pour apprendre à faire des ronds dans l'eau ! Meeting poétique sur l'importance de l'oisiveté

- Pour lancer une balle et qu'elle nous revienne ! Meeting poétique sur le pouvoir de la parole

- Pour réussir la meilleure tarte aux pommes ! Meeting poétique sur le pouvoir des algorithmes et leurs dérives